RÉALISATION D'UN ESPACE DE STATIONNEMENT ET D'ESPACES COMMERCIAUX - AUTOSTAZIONE DI GROTTAMINARDA (AV)

Client

A.IR. S.p.A.

Valeur indicative des travaux

8,410,000

Année de construction

2006

La construction de la gare routière de Grottaminarda (AV) représente une zone particulièrement importante dans le cadre du programme d'infrastructure prévu par le projet: "Système d'intersections pour une mobilité de qualité dans la province d'Avellino" lancé par le Département au transport et à la viabilité de la région de Campa nia en collaboration avec le A.IR. Irpini S.p.A. Autoservizi

En particulier, la construction de la gare s’inscrit dans un cadre plus large pour le développement du secteur des transports dans la région de Grottaminarda. À cet égard, le programme de développement du transport routier susmentionné est également associé à la construction prochaine d’une nouvelle gare qui, grâce à la construction d’une nouvelle section, permettra au programme de transport rapide de marchandises. en relation avec le "corridor VIII" (la voie du commerce des marchandises résultant de l'entrée des pays d'Europe de l'Est).

Dans cette perspective, la station de bus prend un nouveau sens dans le système de transport complexe, en passant d’un système autonome (terminal d’un groupe de lignes de bus) à un nœud central intégré aux autres types de transport (bus urbains, chemin de fer, etc.). La construction de la nouvelle gare routière de Grottaminarda occupera une superficie d'environ 1800 mètres carrés, à l'exclusion des zones couvertes par l'abri. La part de référence du bâtiment, identifiée avec l'aire de trafic de la gare et de la gare routière (quota 0,00), est de 435,00 m. Le bâtiment, de forme approximativement triangulaire, se caractérise par 4 niveaux au-dessus du sol.

L'altitude maximale de l'avant-toit est de 15,10 m du niveau de la campagne. L’infrastructure, afin d’exécuter les différentes fonctions d’échange pour le voyageur, s’organise donc dans les unités fonctionnelles suivantes: - le carré: constitué des voies de circulation des véhicules et des trottoirs pour les personnes, des espaces de manœuvre et le stationnement des véhicules, l’espace de chargement et les voyageurs sca ;rico; - le bâtiment des passagers: - bus pour le chargement et le déchargement des passagers; - un parking pour bus en attente; -une zone de service aux passagers en partenariat: za: guichet, salle d'attente; - zone réservée au personnel de l'entreprise: bureaux, zone réservée aux conducteurs; - zone pour les fonctions de gestion et de contrôle; - zone externe pour connecter les voyageurs au réseau urbain; -être pour des activités commerciales; - parking pour véhicules privés.

Les choix de conception, élaborés en accord avec le Client, sont énumérés ci-dessous: 1. Modalité élevée et capacité opérationnelle de la gare routière, 2. Développement des activités liées à l'amélioration de la qualité du transport collectif, 3 le rôle urbain de la gare routière, 4. poursuivre des situations fonctionnelles basées sur le critère de la sécurité maximale, 5. augmenter, à l'aide de l'informatique, les fonctions de contrôle et de gestion, 6. augmenter l'activité de l'entreprise.