CHEMIN DE FER ALIFANA - TRAVAUX D'EAU CONFORMES A LA MISE EN OEUVRE DU CHEMIN DE FER

Client

Torno Internazionale S.p.A.

Valeur indicative des travaux

11,390,000

Année de construction

2005

La conception finale pour la construction de l'égout le long des rues de Naples Galimberti Bak et complétant le projet général de modernisation et de mise à niveau de la Alifana ferroviaire - Trunk « Napoli - Teversham ». La réalisation du collecteur est rendue nécessaire compte tenu des problèmes qui se sont posés dans le déplacement de deux troncs d'égout insistantes sur une Via Plebiscito et l'autre sur la Via dell'Abbondanza dans la circonscription Piscinola à Naples. A la lumière des innombrables interférences trouvées le long du chemin ensemble, ce qui aurait donné lieu à un impact négatif sur toute la zone pendant toute la durée des travaux, ainsi que les problèmes en ordre de temps en raison des multiples déplacements de services publics souterrains, le choix de conception et était orienté vers une application de la technique "minitunnel", dont la partie coulissante et l'extrados de l'espèce, subit les artefacts existants avec une marge de 2 à 3 mètres.

Les œuvres d'art à exécuter pour l'application de la technique de minitunnelling consistent à exécuter n. 5 axes de poussée intermédiaires, réalisés avec des cloisons P1 parati 1000, convenablement couvertes en c.a. pendant les phases d'excavation, dont les murs seront "contrastés" à différents niveaux, en fonction de la profondeur de chacun; Une fois terminés, ces puits serviront de puits d'inspection pour le collecteur d'eaux usées.

À partir de chacun des puits susmentionnés, la section du collecteur sera construite jusqu'au puits suivant, au moyen de l’installation poussée d’un pipeline dans un c. avec diamètre extérieur variable mm 2600 / mm 3000 avec des segments présentant des caractéristiques techniques adaptées au mode de perçage dans le sol avec des machines à tirer les tuyaux.

La dernière ligne droite, à environ 60 ml, tombant dans les domaines de prison Secondigliano, sera réalisé de manière analogue de la partie amont initiale et ensuite, à l'air libre, entre des cloisons de pôles juxtaposés diamètre 600 puntonati, y compris verr réalisé en béton armé, la section rectangulaire à chapeau circulaire, dimensions 250 x 250 cm.

Dans tout le collecteur, un échantillon pour les écoulements maigres sera fabriqué de manière appropriée et la section entière sera également recouverte de grès céramiques.

Dans le choix de la technologie la plus appropriée pour la réalisation du tunnel pour le collecteur principal d'un diamètre nominal de 220 cm, une influence décisive est dû, en plus des caractéristiques de la présente du sol, de l'urbanisation dense des zones à traverser.

L’analyse du profil géologique, et en particulier des enquêtes, a mis en évidence la présence le long de la piste du projet de terres exclusivement incohérentes.