ÉTUDE DE FAISABILITÉ DE LA ROUTE À GRANDE VITESSE S-19, BABICA - DOMARADZ

Client

Generalna Dyrekcja Dróg Krajowych i Autostrad (GDDKiA)

Valeur indicative des travaux

4,000,000 (Design Value)

Année de construction

2018 (Start Design)

Suite à l’offre remportée en 2018, l’IRP, conjointement avec Promost Consulting S.r.l. s'est vu attribuer un autre concours de design pour la rédaction de l'étude de faisabilité de la voie rapide S-19, Babica-Domaradz. Cette section représente environ 23 km du plus grand projet lié à la construction de la route rapide "Via Carpatia".

La zone intéressée par l'investissement passe par les municipalités de Czudec, Strzyżów, Niebylec et Brzozowski, ainsi que, bien sûr, Babica et Domaradz, respectivement les sections de début et de fin du lot routier. Cette zone est principalement composée de zones forestières, de petits bois, de terres agricoles et est traversée par plusieurs voies navigables plus grandes et plus petites.

La section de départ est représentée par la fin du premier lot S-19 et, en détail, à partir de la jonction Babica au km 21 + 650, où la route traverse la rivière Wisłok et la zone Natura 2000 associée, en direction sud. Après la zone de Wielkie Pole, il arrive le carrefour Strzyżów-nowarnowa où la S-19 traverse la route nationale Nowarnowa - Niebylec. Le centre MOP est prévu des deux côtés de la route dans le pays de Jawornik. En continuant vers le sud, l'autoroute traverse la route nationale n. 19 et pénètre dans la zone paysagère protégée Hyżieńsko-Gwoźnicki. Une fois à proximité de la ville de Domaradz, la route du projet traverse la route nationale Domaradz - Przysietnica, et plus au sud, elle croise la route no. 886. Ici, par conséquent, l'intersection de Domaradz est prévue là où l'itinéraire se termine.

 

Paramètres techniques de base:

- classe technique S;

- vitesse de conception - 100 km / h;

- vitesse maximale - 110 km / h;

- nombre de voies - 2 x 2;

- largeur de voie - 3,50 m.

 

Objets d'ingénierie:

Selon l'état d'avancement des travaux de conception (10.2018), les éléments suivants sont attendus:

- 3 ou 2 tunnels routiers (des activités sont menées pour optimiser le tracé de la S19 et réduire le nombre de tunnels)

- 11 overpass;

- 1 pont;

- 7 viaducs;

- 2 embranchements routiers;

- 7 passages mineurs;

- Oeuvres mineures de divers types.